Retour aux contes à l’unité

 

11-Vignette_couv_SamboucH3Sambouc le bouquetin

Public : 7 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°11 dans la collection publié en juin 2016.

 

Introduction :

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore… »
Un adage qui pourrait s'appliquer à ce conte !
En effet, un bouquetin vit seul dans la montagne, car il a un problème : son odeur !
Une puanteur qui repousse toute compagnie !
Et pourtant, un jour, une rencontre arrive…

 

Premières lignes :

Sambouc était un bouquetin des montagnes. Depuis tout petit, il grimpait sur les sommets les plus escarpés, les pics les plus pointus.
Le vertige ? Il ne connaissait pas… C'était simple, il grimpait même jusqu'au repaire de l'aigle géant, pourtant niché tout en haut d'un piton rocheux. Et pourtant, l'emplacement n'était pas large !
Même les marmottes n'arrivaient pas à le suivre...

 

 

Présentation du livre

 Allez plus haut avec ce livre ! Là où la montagne est belle, où les animaux vivent en liberté dans des paysages grandioses…

Découvrez la belle histoire de Sambouc le bouquetin, qui a un problème : son odeur nauséabonde. Cela va-t-il l’empêcher de rencontrer l’amour ? Non !

Et pour illustrer ce joli conte des cimes, des images uniques, artistiques, aux traits pleins de la force de la montagne, réalisées par Julie Loomis. Promenez-vous au fil des pages, dans ces paysages enchanteurs et colorés, et ressortez-en vivifiés !

 

 

Présentation de l’illustrateur

Née en 1987 à la Réunion, elle arrive en Savoie à l’âge de 4 ans. Elle dessine depuis qu’elle est toute petite, sur des feuilles libres, dans les marges des cahiers..., avec une pause ces dernières années à cause du travail. Après un bac option Arts Plastiques et une école de communication visuelle, elle devient en 2008 graphiste indépendante. Elle recommence à dessiner pour le plaisir en 2015 avec le projet de Sambouc le bouquetin, conte de Valérie Bonenfant. Son univers est joyeux et coloré pour les albums jeunesse, plus sombre et incisif sur d’autres sujets. Elle puise son inspiration dans ses nombreuses sorties en montagne, ses voyages, des expositions, des tonnes de livres pour enfants dévorés au fil des années et le monde en général.

 

 

Site internet de l’illustrateur :

https://www.facebook.com/Jugraphics/

 

Quelques images :

DSC_0308h150 DSC_0092h150 DSC_0096h150 DSC_0099h150 DSC_0102h150