Retour aux contes à l’unité

 

15 Vignette couv Chevaucheee des notes orangeH3La chevauchée des notes

Public : 7 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°15 dans la collection publié en septembre 2016.

 

Introduction :

L'histoire d'une chevauchée fantastique…
Les montures : des notes qui s'envolent…
Les cavaliers : des extra-terrestres…
Le guide du rythme : un musicien…
Venez vous délecter de ce spectacle enchanteur, un vrai délice !

 

Premières lignes :

Il était une fois des êtres si petits que personne ne les voyait. Ils s'appelaient les Frotons et habitaient quelque part dans l'espace.
Un jour, ils décidèrent de voyager et de visiter la planète Terre. Ils débarquèrent par milliers à différents endroits, mais comme on ne les vit pas, on ne s'en inquiéta pas. Ils se disséminèrent un peu partout : certains dans les villes (pouah, ça sentait mauvais !), d'autres dans les mers (beurk, c'était salé !), d'autres encore sur les pôles (brrrhhh, il faisait froid !), d'autres aussi dans les déserts (pouf,  qu'est-ce qu'on transpirait !)…

 

 

 

Présentation du livre

Qu'y a-t-il de bon en ce monde? La musique! C'est le constat que font des milliers de petits extraterrestres fraîchement débarqués sur la planète Terre. Et ils aiment tellement ça qu'ils vont chevaucher les notes qui s'envolent d'un instrument! Un spectacle enchanteur à ne manquer sous aucun prétexte!

Des images pleines de charme de Chantal Lauret qui vous emmèneront en balade au pays de la musique enchantée... Plongez dans ce livre, faites connaissance avec de petits êtres attachants et vivez avec eux de merveilleuses aventures!

 

 

 

Présentation de l’illustrateur

« Quand la plume vous démange, que vos rêves se font poésie, contes ou autres, alors il n’y a plus qu’une chose à faire, coucher cette histoire qui se dessine dans votre tête. Fusain, mine de plomb, pastel, crayons aquarelle, collage, stylo, photographies, dansent sur mes feuilles comme une farandole d'instants magiques.

Illustrer c’est prendre son temps, ressentir chaque émotion, chaque brin de folie.

Bienvenue dans mon univers ! »

 

 

 

Site internet de l’illustrateur :

 

 http://chanchanlaplume-angorme.jimdo.com/

 

Quelques images :

 

DSC 0324 150p1   DSC 0326 150p2 DSC 0329 150p3  DSC 0332 150p4  DSC 0335 150p5