Un des trois contes actuellement en recherche d'illustrateurs pour ma maison d'édition:

 

p-verte  « Partager un merveilleux secret...»


Titre du conte : La recette du conte

 

Introduction : 

En exclusivité, rien que pour vous, voici délivrée la fabuleuse, la merveilleuse, l'extraordinaire recette du conte…
Venez découvrir ses différents ingrédients, les justes dosages, le parfait équilibre pour réussir une belle histoire. Et qui sait ? Peut-être vous-y découvrirez-vous quelque talent ?

 

 

Première moitié du texte :

Il était une fois une conteuse qui s'appelait Noémie. Tous les soirs, elle captivait les enfants grâce à des histoires merveilleuses qui transportaient les bambins au pays du rêve et de l'imaginaire, là où tout est possible.
-« Je suis sure que tu es une fée… » dit Chloé à la conteuse.
-« Où vas-tu chercher toutes ces histoires ? Dans la forêt magique ? » questionna Jules.
-« A moins que ce ne soit le ciel qui te les souffle à l'oreille ? » supposa Vanille.
En réponse, Noémie leur adressa un beau sourire tendre, de ceux qu'elle réservait aux êtres qui étaient chers à son cœur. Les enfants, comme elle les aimait, et comme elle appréciait de les emmener en voyage vers le pays du fantastique !
Alors, ses contes, d'où venaient-ils ? Peu importait, du cœur assurément, c'était ce qui comptait. Mais, pour aller dans le sens de leur questionnement, elle leur proposa le soir même, en lieu et place du conte traditionnel, sa recette maison du conte.
-« Les enfants, puisque vous êtes très très sages, je vous propose ce soir en exclusivité de vous donner la recette du conte. Comme ça, vous aussi, vous pourrez la mettre en pratique, et vous deviendrez un peu magiciens, comme moi… Alors, qu'en dites-vous ? »
-« Oh oui, oh oui, dis-nous Noémie, dis-nous tes secrets de conteuse ! » prièrent les enfants avec enthousiasme.
-« D'accord, mais d'abord, vous devez accomplir le grand rite des conteurs qui fera de vous les vrais auteurs de contes, pas ceux qui font semblant d'écrire pour les enfants. Alors, prêts ? »
Les enfants se regardèrent :
-« Heu…oui ! Ça ne fait pas mal au moins ? » demanda Chloé.
-« Est-ce qu'il faut sauter de haut ? » s'enquit Jules, un peu inquiet.
-« Courage, bande de mauviettes ! Moi, je suis prête ! » lança Vanille avec détermination.
Noémie prit les enfants par la main, et les disposa en cercle, assis en tailleur.
-« Très bien ! Alors d'abord, pour entrer dans la confrérie des conteurs, il faut prononcer sans faute, le mot de passe secret, qui ouvre la porte de l'esprit au conte. Attention, écoutez bien : SAPERLIPOPETTE, POIL DE CACAHUETE, CAILLOUX FOUS, HIBOUX SANS GENOUX, GRATTE-MOI LE POUX QUE J'AI DANS LE COU ! » énonça d'un trait Noémie.
-« Waouh ! C'est cool ! » s'exclama Vanille, les yeux pétillants.
-« Ça va être difficile de dire tout ça sans faute ! » gémit Chloé.
-« Mais non, c'est moins dur qu'une récitation que l'on apprend à l'école, et au moins, c'est plus rigolo ! » dit Jules.
Quand tous les trois purent énoncer le mot de passe secret, Noémie continua :
-« Bien, maintenant, je vais vous révéler la recette sacrée et secrète du conte. Celle-ci va s'inscrire pour toujours dans votre tête, comme par magie, et elle fera de vous des « sachant faire un conte ». Après, tout ne dépendra plus que de vous… ».

Public visé :  5 ans et plus.

 

Pour se positionner sur l’illustration d’un de mes contes, c’est simple, il suffit :

- De se déclarer auprès de moi (mon adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- De m’envoyer 2 à 3 illustrations sur la première moitié du texte telle que présentée, avec quelques mots présentant sommairement ce que vous aimeriez réaliser.

- Une réponse vous sera alors communiquée, sauf imprévu majeur, dans un délai maxi de deux semaines.

- Si c’est OK, le texte vous sera alors réservé et un « package complet » vous sera remis, « le parfait nécessaire à faire un livre avec moi » : contrat, cahier des charges, modèles de maquettes, recommandations diverses, logo…etc

 

Les conditions en bref :

- Auto-édition réalisée en partenariat avec un imprimeur-éditeur, gérant les ventes en impression à la demande.

- Une rémunération des droits d’auteurs partagée, proportionnelle au nombre d’exemplaires vendus :

     o 5% du prix net de vente du livre (6,99€ pour un livre 32 pages) si l’illustrateur réalise les maquettes en version pdf du livre, solution privilégiée autant que possible.

     o 3% s’il réalise uniquement les images et que la composition est assurée par moi-même.

- Une diffusion sur les principales plateformes de vente : FNAC, Amazon, Cultura, Cdiscount, Decitre, un réseau couvrant 90% des libraires…

 

L’aventure vous tente ? Lancez-vous ! Tous les talents sont les bienvenus…