Un des trois contes actuellement en recherche d'illustrateurs pour ma maison d'édition:

 

 p-orange Spécial gourmands ! :)


Titre du conte : King l'éclair en chocolat

 

Introduction :

Un conte pour calmer les peurs de l'orage…
Le tonnerre gronde, la pluie se déchaîne, les éclairs foudroient… Tant mieux!
Ici, tous ces signes sont annonciateurs de gourmandises chocolatées !
On se régale…et on en redemande !



 

Première moitié du texte :

Il était une fois un éclair d'un nouveau genre. Celui-ci s'appelait King, et refusait depuis toujours de lancer du feu à l'occasion des grands orages. Bien sûr, il se déployait dans le ciel tout noir, comme ses collègues, mais sa matière en lui n'était constituée que d'une simple lumière sans consistance, pas agressive pour deux sous.
Un jour, il décida de rendre l'orage agréable. En effet, plutôt que de faire peur à ces pauvres gens, qui couraient se réfugier chez eux précipitamment, il choisit de leur envoyer quelque chose de bon.
- « Voyons… Qu'est-ce que je pourrais bien leur adresser à ces braves humains? De la nourriture? Ah oui, ce serait pas mal! Mais une douceur, alors… » réfléchit-il.
Puis soudain, il eut un éclair de génie.
- « Je sais! Du chocolat! Voilà ce que je vais leur envoyer! » s'écria-t-il, tout heureux.
King attendit le prochain orage avec impatience. Il était pressé de faire plaisir aux gens, et s'était constitué pour cela, une bonne réserve de chocolat. Quand le ciel s'obscurcit, l'éclair se frotta les mains. L'heure approchait… Chouette!
- « Allez les nuages, dépêchez-vous! Les blancs, partez au loin! Les noirs, prenez la place, et groupés s'il vous plaît! » leur lança-t-il.
En moins d'une minute, le ciel bleu fit place à une grande immensité sombre du plus mauvais augure. King s'improvisa grand chef d'orchestre et dirigea les concerts de tonnerre.
- « Boum, badaboum, boum, boum! » grondèrent les nuages noirs.
- « Pas mal! » concéda King, en agitant sa baguette, « allez, la même chose en plus fort! »
Aussitôt, les nuages se déchaînèrent :
- « BOUM, BADABOUM, BOUM, BOUM! » tonnèrent-ils avec force.
- « Bravo! » se réjouit King.
Voilà, les premières gouttes tombèrent et surprirent les pauvres promeneurs, qui n'avaient pas prévu un changement de temps aussi rapide.
- « Fichtre! Et la météo qui avait prévu du soleil toute la journée… Ah vraiment, on ne peut pas s'y fier… » se désola Marcello.
- « Je n'ai pas le moindre parapluie, ni le plus petit vêtement imperméable à proximité… Ça va être la douche assurée… » gémit Pompéio.
- « Mamamilla! Ça va tomber… D'ici que l'on se prenne le ciel sur la tête! » s'affola Pedro.
Dans les rues, tout le monde courait se mettre à l'abri. Mais c'était trop tard! L'eau tombait en abondance, et les éclairs s'en donnaient à cœur joie.
- « La foudre! Elle n'est pas tombée loin… Je l'ai vue juste là, derrière la maison! Brrrh! Ça fait peur! » trembla Marcello.
- « C'est terrifiant! Vite, tous aux abris ! » renchérit Pompéio.

...

 

Public visé : 5 ans et plus.

 

Pour se positionner sur l’illustration d’un de mes contes, c’est simple, il suffit :

- De se déclarer auprès de moi (mon adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- De m’envoyer 2 à 3 illustrations sur la première moitié du texte telle que présentée, avec quelques mots présentant sommairement ce que vous aimeriez réaliser.

- Une réponse vous sera alors communiquée, sauf imprévu majeur, dans un délai maxi de deux semaines.

- Si c’est OK, le texte vous sera alors réservé et un « package complet » vous sera remis, « le parfait nécessaire à faire un livre avec moi » : contrat, cahier des charges, modèles de maquettes, recommandations diverses, logo…etc

 

Les conditions en bref :

- Auto-édition réalisée en partenariat avec un imprimeur-éditeur, gérant les ventes en impression à la demande.

- Une rémunération des droits d’auteurs partagée, proportionnelle au nombre d’exemplaires vendus :

     o 5% du prix net de vente du livre (6,99€ pour un livre 32 pages) si l’illustrateur réalise les maquettes en version pdf du livre, solution privilégiée autant que possible.

     o 3% s’il réalise uniquement les images et que la composition est assurée par moi-même.

- Une diffusion sur les principales plateformes de vente : FNAC, Amazon, Cultura, Cdiscount, Decitre, un réseau couvrant 90% des libraires…

 

L’aventure vous tente ? Lancez-vous ! Tous les talents sont les bienvenus…