Retour aux contes à l’unité

 

UCEV1 L enfant et l oiseauH3L'enfant et l'oiseau

Public : 5 ans et plus
Prix : 10,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°1 dans la collection thématique Un conte en ville, publié en août 2017.

 

 

Introduction :

Le conte d’un jeu d’enfant : faire s’envoler les pigeons sur une place publique…
C’est trop drôle, il suffit de courir vers eux, et aussitôt, ceux-ci s’élèvent dans les airs !
Mais en voilà un qui ne bouge pas à son approche…

 

Premières lignes :

Il était une fois une fillette du nom d’Eva qui découvrit dans la ville la place aux pigeons. Que d’oiseaux posés au sol à cet endroit ! Tant et tant qu’elle voulut aller parmi eux. Elle courut dans leur direction, en riant d’avance de les rejoindre.
Quand elle s’approcha, aussitôt, une envolée se produisit. Tous les oiseaux sans exception s’élevèrent dans les airs. Eva finit sa course les yeux au ciel. Ils étaient partis, et ils allaient se poser un peu plus loin.
Alors, elle courut à nouveau vers l’endroit où ils étaient...

 

 

Présentation du livre :

Un livre qui vous emmène en voyage à Venise... Le premier d'une toute nouvelle collection thématique, « Un conte en ville », merveilleuse!

Une fillette joue à faire s'envoler les pigeons sur la place Saint-Marc. Mais, à un moment, l'un des oiseaux reste à terre. Bizarre, elle s'approche, il ne s'enfuit pas. Serait-il blessé ?

Une belle histoire emplie de tendresse, talentueusement mise en images par Virginie Nahon, dont le style pétillant, « croqué sur le vif », donne vie avec tendresse et poésie aux personnages... et au lieu! Venise comme si vous y étiez...

 

 

 

Présentation de l’illustratrice :

Virginie Nahon est diplômée en gravure taille-douce à l’école Estienne (école supérieure des arts et des industries graphiques à Paris), co-fondatrice du site de dessin à la demande voilatonmouton.fr, illustratrice et professeur d’arts plastiques.

Elle a fait moulte métiers, en parallèle de celui d’artiste : sculpteur de prothèses esthétiques (elle fabriquait des mains, des oreilles, des yeux pour des gens qui n’en avaient plus), assistante administrative et de promotion dans une maison d’édition, professeur d’arts plastiques, orthoprothésiste, ... Et puis après 3 enfants dont des jumelles, elle a repris son activité artistique d’illustratrice.

Elle travaille aujourd’hui pour des sociétés de communication, elle démarche les éditeurs jeunesse, elle est dessinatrice publique de son propre site, et utilise aussi les nouvelles technologies (illustratrice pour CISCO lors du salon VIVATECH 2017 sur un whiteboard intéractif) et enfin elle fait du scribing (lors de Futur Lab#travail et #obilité pendant le salon FUTUR EN SEINE).

Ses images sont réalisées en traditionnelle ou en digitale selon les besoins. Elles sont vivantes, piquées d’humour et de poésie.

 

 

Site internet de l’illustratrice : 

 

http://virginienahon.ultra-book.com/

http://voilatonmouton.fr/

 

Quelques images :  (bientôt)