Retour aux contes à l’unité

 

26 Couv L ours CastagnonH3L'ours Castagnon

Public : 5 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°26 dans la collection publié en août 2017.

 

Introduction :

De la brutalité des êtres qui font mal aux autres, par inattention…
Castagnon est un ours costaud et brutal. Quand il s'est fixé un objectif, rien ne l'arrête !
Et tant pis pour ceux qui se trouvent en travers de sa route : ils n'ont qu'à dégager !
Mais cette fois, les arbres, ses principales victimes, en ont assez : ils ont décidé d'un plan d'actions pour piéger Castagnon. Celui-ci n'a qu'à bien se tenir !

 

Premières lignes :

Castagnon était un gros ours costaud qui habitait très loin dans la montagne.
Son imposante stature lui valait le respect craintif des autres habitants de la forêt qui veillaient toujours à ne pas le contrarier. Il impressionnait, et sa maladresse brutale n'arrangeait pas les choses.
Castagnon avait en effet la particularité de se cogner contre les arbres, non pas par agressivité, mais par inattention, parce qu'il avançait dans la forêt sans regarder, et qu'il renversait tout sur son passage...

 

 

Présentation du livre :

« Faire attention aux autres », une formule démodée ?

Pas dans ce livre où il s’agit de raisonner un ours quelque peu brutal qui a tendance à tout abîmer sur son passage par inattention. Mais les arbres qui en ont assez de subir ses dégâts, vont réagir et lui faire prendre conscience de ses actes. Sages arbres…

 A la peinture (et à la sculpture aussi, c’est une surprise !), l’art de Véronique Bouin s’exprime. Celle-ci donne vie avec grâce à cet ours au final bien sympathique et aux arbres, des êtres qui vont devenir vos amis !

 

 

Présentation de l’illustrateur :

 Née en 1956, à Cherbourg, c'est très tôt avec un père peintre et sculpteur que Véronique développa le goût du dessin et du modelage. Mère de quatre enfants et grand-mère comblée, la littérature jeunesse l'a accompagnée tout au long de sa vie. Professeur des écoles, elle aime partager avec ses élèves son amour de la couleur, du trait, de l'expression par l'art. Depuis deux ans, elle a retrouvé ses crayons, ses pinceaux pour s'exprimer, illustrer et partager.

 

.

Site internet de l’illustrateur : 

 

 https://www.facebook.com/search/top/?q=cyrille-v%C3%A9ro%20bouin

 

Quelques images : (bientôt)