Valérie Bonenfant : collaborations et projets

Un des trois contes actuellement en recherche d'illustrateurs pour ma maison d'édition:

 

p-verte  « Un conte qui fait peur... et rire aussi! »


Titre du conte : J'habite un château

 

Introduction : 

Quand le rêve devient réalité…et que celle-ci n'est pas exactement comme on se l'imaginait !
Un moustique a enfin trouvé le château de ses rêves.
Il va y passer sa première nuit… Mouvementée !

 

 

Première moitié du texte :

Bonjour, je m'appelle Sir Harold et je suis un moustique. Je suis en recherche de maison, mais pas n'importe laquelle : une très grande, une majestueuse, une somptueuse… Un château ! Oui, c'est un rêve bien grand pour une petite tête comme la mienne, mais qui aujourd'hui m'apparaît comme une évidence.
Je veux devenir châtelain. Alors, je sillonne les couloirs aériens à la recherche du château de mes rêves, et ma foi, pour l'instant, après plusieurs milliers d'heures de vol, je dois avouer que je n'ai rien trouvé de bien enthousiasmant.
C'est que je suis difficile : je voudrais un lieu chargé d'histoire, où chaque pierre pourrait raconter un évènement, avec des tours, des donjons, un pont-levis, des créneaux, des meurtrières… La totale, quoi !
On m'a indiqué d'aller plus au Nord, que j'en trouverais plusieurs, au bord de lacs… Ah ça, ça m'a tout de suite plu : pour le moustique que je suis, vivre à côté de l'eau, quel paradis ! Brrrh… Il commence à faire plus frais. Le Nord ne doit plus être loin maintenant, j'ai les ailes qui claquettent…
Ouvrons l'œil, ce serait le moment de trouver un chez-soi, histoire de se mettre les ailes au chaud. Drôle de pays, le sol est gris, le ciel est gris, la forêt est grise, et boum ! Aïe ! Les airs sont gris et durs ! Mince, je me suis ratatinée la trompe contre un obstacle sombre. Mais c'est quoi ce truc au juste, en plein milieu ?
On dirait des pierres… Les unes sur les autres… Un mur, fichtre grand, et haut… Une tour… Des créneaux… Un château ! Youpi, je suis arrivé chez moi ! Home, sweet home, enfin… Vite une petite fenêtre entrouverte, un pont-levis relevé, une meurtrière élargie… Ca y est ! Mes ailes ont franchi le seuil de ce qui est désormais, mon chez-moi.
Je m'installe royalement, les ailes grand déployées sur le bois d'une chaise du roi. Comme c'est bon d'être châtelain ! Après ce long voyage fatiguant, je pique vite un petit somme. Je ronflais longtemps car je me réveillais en pleine nuit, dans un silence noir et profond, la faim au ventre.
-« N'y aurait-il pas un dormeur par là, histoire de me mettre quelque chose sous la trompe ? Dans les chambres, à l'étage sans doute… »
Je visitais les lieux. Toutes ces pièces en enfilade, fermées par des épaisses portes sombres… Difficile de s'y repérer.
-« Y aurait pas un peu de lumière, siouplet ? » dis-je, sans y penser.
Aussitôt, coup de flash blanc à côté de moi, un halo apparut.

Public visé :  7 ans et plus.

 

Pour se positionner sur l’illustration d’un de mes contes, c’est simple, il suffit :

- De se déclarer auprès de moi (mon adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- De m’envoyer 2 à 3 illustrations sur la première moitié du texte telle que présentée, avec quelques mots présentant sommairement ce que vous aimeriez réaliser.

- Une réponse vous sera alors communiquée, sauf imprévu majeur, dans un délai maxi de deux semaines.

- Si c’est OK, le texte vous sera alors réservé et un « package complet » vous sera remis, « le parfait nécessaire à faire un livre avec moi » : contrat, cahier des charges, modèles de maquettes, recommandations diverses, logo…etc

 

Les conditions en bref :

- Auto-édition réalisée en partenariat avec un imprimeur-éditeur, gérant les ventes en impression à la demande.

- Une rémunération des droits d’auteurs partagée, proportionnelle au nombre d’exemplaires vendus :

     o 5% du prix net de vente du livre (6,99€ pour un livre 32 pages) si l’illustrateur réalise les maquettes en version pdf du livre, solution privilégiée autant que possible.

     o 3% s’il réalise uniquement les images et que la composition est assurée par moi-même.

- Une diffusion sur les principales plateformes de vente : FNAC, Amazon, Cultura, Cdiscount, Decitre, un réseau couvrant 90% des libraires…

 

L’aventure vous tente ? Lancez-vous ! Tous les talents sont les bienvenus…

 

Coup de projecteur

Ici, régulièrement, trois contes proposés à l’illustration pour ma collection de livres.

En ce moment :


p-jaune« Sauver la mer et la douce musique de ses vagues... »
Titre du conte : Le grand orchestre des vagues

 

p-verte« Un conte qui fait peur... et rire aussi!»
Titre du conte : J'habite un château

 

p-orange «Spécial gourmands! :) »
Titre du conte : King l'éclair en chocolat

 

Mes illustrateurs

 

Ils ont collaboré à mes contes, ils sont...
 - illustrateurs
 - metteurs en voix

 

Cliquer ici pour découvrir leur univers