Retour aux contes à l’unité

 

27 Vignette Jacotte la cocotteH3Jacotte la cocotte

Public : 5 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°27 dans la collection publié en novembre 2017.

 

Introduction :

Ce conte est une invitation à l'humilité.
Jacotte, une cocotte orgueilleuse, traite de haut les autres volailles du poulailler. Mais, un jour, elle est repérée par la fermière… Ce qu'elle prend pour de l'intérêt pour sa condition exceptionnelle, n'est hélas pas de bon augure…

 

 

Premières lignes :

Jacotte était une cocotte très guindée. Elle faisait très attention à sa tenue, à son langage, à ses attitudes.
Elle se considérait comme très différente des autres poules du poulailler, qu'elle méprisait pour leur air vraiment trop rustique.
Elle refusait de pondre des œufs, car elle craignait que cela déforme la courbe parfaite de son arrière-train. Elle avait peu d'amies, mais c'était normal car, de par son statut exceptionnel, elle ne pouvait se mélanger au reste vraiment trop vulgaire du poulailler...

 

 

Présentation du livre :

Un livre qui invite à l’humilité…

Jacotte, une cocotte orgueilleuse, traite de haut les autres volailles du poulailler. Mais, un jour, elle est repérée par la fermière… Ce qu'elle prend pour de l'intérêt pour sa condition exceptionnelle, n'est hélas pas de bon augure…

Béatrice Valimard, talentueuse illustratrice, a laissé voguer son inspiration pour donner vie à des œuvres originales : des peintures agrémentées d’authentiques brins de paille, de dentelles et autres collages créatifs. Des images qui respirent la belle campagne !

 

 

Présentation de l’illustrateur :

 

Béatrice Valimard est née en 1958 à Legé (Loire-Atlantique).

Après trois années de  formation d’illustrateur, elle interrompt sa carrière professionnelle de comptable pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse.

Elle publie en 2016 plusieurs kamishibaï pour la petite enfance aux éditions MK67-Mon Kamishibaï : Réglisse et sa maison, 5 petites sorcières, Mistigri la fée-araignée.

Puis son premier album en la même année aux éditions Le Thé qui Chante : Un bras pour marcher.

Suivront en 2017 un album avec livret de coloriages : La pieuvre qui voulait être bergère aux éditions Pixygraph et Jacotte la Cocotte aux éditions des Contes de Valérie Bonenfant.

C’est dans le calme de la campagne, aux portes du vignoble nantais, qu’elle donne vie à ses personnages tendres et poétiques, attachée aux techniques picturales qu’elle aime expérimenter.

 

.

Site internet de l’illustrateur : 

http://www.beatricevalimard.com/

 

Quelques images : (bientôt)