Retour aux contes à l’unité

 

28 Couv Les loups n empruntent pas les routesH3Les loups n'empruntent pas les routes

Public : 7 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°28 dans la collection publié en février 2018.

 

Introduction :

Un conte où il est préférable d’éviter les voies toutes tracées par les hommes…
Pourquoi ? Parce qu’on risque d’y laisser sa liberté…

 

Premières lignes :

Wolf était un loup solitaire. Il errait de montagnes en montagnes, traversant les grands bois, sans jamais s’arrêter. Un jour, il croisa une meute.
« Bonjour Wolf, et si tu venais avec nous ? Cela te ferait du bien, un peu de compagnie… Et puis, on pourrait bavarder… »
Wolf regarda celle qui lui parlait. Une jolie louve au pelage blanc et aux yeux bleus...

 

 

Présentation du livre

Les loups arrivent…

Ils sont là, derrière ces pages, tout près de vous… N’ayez pas peur, goûtez plutôt leur envie de liberté, loin des voies toutes tracées par les hommes. Découvrez leur droiture, leur sens de l’entraide et leur capacité à aimer. Une belle histoire qui vous emmènera avec délice dans les hautes montagnes…

Aux crayons, Julie Loomis laisse aller son inspiration pour peindre une montagne encore plus belle… Elle sublime ces lieux qu’elle fréquente souvent et réussit à saisir la nature dans sa beauté sauvage. C’est magnifique, allez-y, surtout !

 

 

 

Présentation de l’illustrateur

Née en 1987 à la Réunion, elle arrive en Savoie à l’âge de 4 ans. Elle dessine depuis qu’elle est toute petite, sur des feuilles libres, dans les marges des cahiers..., avec une pause ces dernières années à cause du travail. Après un bac option Arts Plastiques et une école de communication visuelle, elle devient en 2008 graphiste indépendante. Elle recommence à dessiner pour le plaisir en 2015 avec le projet de Sambouc le bouquetin, conte de Valérie Bonenfant. Son univers est joyeux et coloré pour les albums jeunesse, plus sombre et incisif sur d’autres sujets. Elle puise son inspiration dans ses nombreuses sorties en montagne, ses voyages, des expositions, des tonnes de livres pour enfants dévorés au fil des années et le monde en général.

 

 

Site internet de l’illustrateur :

https://www.facebook.com/Jugraphics/

 

Quelques images : (bientôt )