Prix : 6,99 €
Introduction :
Le conte d'un belle rencontre…
Ils sont jeunes, ils sont de la même tribu et pourtant, ils ne se connaissent pas.
Mais le destin va faire en sorte que leurs routes se croisent...
Premières lignes :
Œil de lynx et Œil de biche étaient deux indiens de la tribu des Mouaï. Ils avaient le même âge, habitaient le même village, et pourtant ne se connaissaient pas. Ce n’était pas que le campement était très grand, non, à peine quelques centaines d’individus. C’était plutôt que depuis qu’ils étaient tous petits, ils grandissaient de manière séparée, l’un chez les indiens hommes, les guerriers, les forts, les sportifs, l’autre chez les femmes, les cultivatrices, les douces, les manuelles…
Présentation du livre
Un livre qui vous emmène au Far-West...
Faites connaissance avec nos deux jeunes tourtereaux indiens... Mais que dis-je ? Chut… Au début de ce conte, ils ne se connaissent pas encore ! Découvrez l'aventure de leur rencontre, leurs premiers échanges piquants et le début de leur belle histoire...
Oeil de lynx et Oeil de biche ont pris vie sous les traits pétillants, plein d'humour et de tendresse de Sandrine Guichard. Celle-ci vous invite dans son campement, dépaysement à la clé, entrez dans l’aventure !
Présentation de l’illustrateur
Née avec un crayon en guise de moyen d’expression, passionnée des couleurs et des formes de nombreux vieux livres d’arts qui trônaient dans son enfance, le parcours scolaire fût rapidement tracé. Licenciée d’art plastique, suivi d’une formation de design graphique, elle décide de se lancer en tant qu’indépendant : illustration textile, maroquinerie, scolaire pour Poivre Blanc-Mapped, charte graphique, logotype pour Emmaüs-Alternatives. Mais les couleurs et les formes de l’enfance ont toujours été source et souffle de création. Aujourd’hui, l’illustration jeunesse est un monde imaginaire dans lequel elle retrouve cette liberté d’enfant, pure et sans limite pour donner vie à tout et faire partager son univers à tous.
Site internet de l’illustrateur :
http://sgcreart.ultra-book.com/accueil
Quelques images :