Prix : 6,99 €
Acheter ce livre >>
N°36 dans la collection publié en juin 2020.
Introduction :
Un conte où il s'agit d'affirmer sa liberté…
Le vent dominant souffle sur le pré et oblige toutes les herbes à se ployer selon sa volonté.
Toutes ? Non, pas exactement…
Car là, quelque part, à peine visible, une herbe fait de la résistance…
Premières lignes :
Effeline était une herbe d'apparence comme les autres dans un grand pré tout vert. A priori, rien ne permettait de distinguer Effeline de ses semblables, et pourtant, celle-ci était différente. En effet, elle se faisait un point d'honneur à ne pas se coucher sous le vent dominant.
Quand le grand mistral soufflait fort, et courbait toutes les herbes à terre, du nord vers le sud, comme des milliers de petites flèches indiquant le point cardinal, Effeline, elle, montrait l'Ouest ou l'Est, au gré de son envie.
-« Effeline, ce n'est pas par là que souffle le vent, tu ne le sens pas ou quoi ? » demanda sa voisine Marguerite...
Présentation du livre :
Un livre où il s’agit d’affirmer sa liberté…
Un vent dominant souffle sur le pré et oblige toutes les herbes à se ployer selon sa volonté. Toutes ? Non, pas exactement. Car là, quelque part, à peine visible, une herbe fait de la résistance…
De douces et belles aquarelles, réalisées par Annick Sabatier, viennent illustrer ce livre. Un bain de verdure bienfaisant, à la découverte d’une herbe rebelle, malicieusement mise en vie par l’artiste.
Présentation de l’illustrateur :
Annick Sabatier aime écrire et dessiner depuis l'enfance. Elle a d'abord suivi une formation juridique puis, quelques années plus tard, est devenue enseignante en passant par l'école normale. Pendant plusieurs années, elle a enseigné en maternelle et s'est beaucoup intéressée à la littérature enfantine. Ayant également reçu une formation artistique, elle a commencé à illustrer puis à écrire elle-même des poèmes et des petites histoires. Elle y prend beaucoup de plaisir et souhaite, très sincèrement, vous le faire partager !
.
Site internet de l’illustrateur : https://www.artmajeur.com/fr/corfini-annick/artworks
Quelques images :