Un des trois contes actuellement en recherche d'illustrateurs pour ma maison d'édition:

 

p-verte  « Ambiance festive pour ce conte de l'été... »


Titre du conte : J'habite une lanterne

 

Introduction : 

 

Une lanterne d'éclairage public transformée en boîte de nuit pour moustiques et autres insectes…
C'est ce que vous propose de découvrir ce conte délirant et quelque peu loufoque.
Amusement et sourires sont au rendez-vous !

 

 

Première moitié du texte :

Bonjour, je m'appelle Alberto de la Noce et je suis un moustique. Si je suis noble ? Non, pourquoi ? A cause de mon nom ? Non, ça, c'est une particule courante chez les moustiques…
Là où j'habite ? Dans une lanterne d'éclairage public au-dessus de la route nationale 52100. Si c'est trafiqué ? Plutôt oui, en journée, c'est un ronronnement permanent. Non, ça ne me gêne pas. Au contraire, cela me berce…
Faut vous dire qu'en journée, je dors. Ben oui, je suis un insecte de la nuit… Je commence à m'animer quand le soir tombe, et que ma lanterne, telle un réveil se déclenche… Pour moi, la journée démarre…ou plutôt la nuit !
J'attends que la lumière soit au maximum, et là, comme un artiste sous le feu des projecteurs, je me mets à chanter. BZEUZEUZEU… ! C'est mon bourdonnement préféré. Je peux aussi aller plus dans les aigus : BZIIIIIIIH ! Ou dans les graves : BZOUOUOUH…
Quand je suis bien en forme, chauffé à ma lampe de lanterne, je vais casser une croûte dans une des maisons alentour, puis je reviens chez moi. C'est que ma lanterne est réputée ! Un vrai lieu de fête pour les insectes alentour.
Si vous saviez le soir, le monde qui s'agglutine à l'entrée ! Parfois, ça tourne mal. J'ai beau répéter mille fois qu'il ne faut pas s'approcher de la source, plusieurs y ont brûlé leurs ailes. C'était il y a longtemps.
Maintenant, à l'entrée, je fais bourdonner systématiquement à qui veut entrer : « Je ne dois pas m'approcher de la source de lumière… ». Depuis, nous n'avons plus eu de problèmes, fort heureusement.
Quelles fêtes, nous organisons, ici ! Toute la jet-set des insectes volants y est conviée. Croyez-moi, il y a de l'ambiance ! Tout le monde bourdonne en chœur, c'est génial !
Le top de la fête, cela a été quand la lampe s'est mise à clignoter. Imaginez, le stroboscope en pleine nuit ! L'ambiance monta à son comble, les insectes se voyaient voler par saccades, c'était cool ! La fiesta de l'année !
Depuis, on aimerait bien remettre ça, malheureusement, depuis qu'ils sont venus la réparer, cela ne s'est plus jamais produit. Dommage, c'était trop sympa… Faudra que je regarde à l'occasion comment bidouiller ça, pour reproduire le même effet…
Mais je ne suis pas trop bricoleur… Vous pourriez, vous ? Ben quoi c'est haut ? C'est parce que vous n'avez pas d'ailes, c'est tout… Vous ne touchez pas à l'électricité ? Sage consigne…
Je ne me rappelle pas pour autant vous avoir fait répéter : « Je ne dois pas m'approcher de la source de lumière… ». Seriez-vous venu à l'une de nos soirées ? C'est qu'il y a tant de monde ! Non, je ne crois pas, je me rappellerai de vous…

...

 

Public visé :  7 ans et plus.

 

Pour se positionner sur l’illustration d’un de mes contes, c’est simple, il suffit :

- De se déclarer auprès de moi (mon adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- De m’envoyer 2 à 3 illustrations sur la première moitié du texte telle que présentée, avec quelques mots présentant sommairement ce que vous aimeriez réaliser.

- Une réponse vous sera alors communiquée, sauf imprévu majeur, dans un délai maxi de deux semaines.

- Si c’est OK, le texte vous sera alors réservé et un « package complet » vous sera remis, « le parfait nécessaire à faire un livre avec moi » : contrat, cahier des charges, modèles de maquettes, recommandations diverses, logo…etc

 

Les conditions en bref :

- Auto-édition réalisée en partenariat avec un imprimeur-éditeur, gérant les ventes en impression à la demande.

- Une rémunération des droits d’auteurs partagée, proportionnelle au nombre d’exemplaires vendus :

     * 5% du prix net de vente du livre (6,99€ pour un livre 32 pages) si l’illustrateur réalise les maquettes en version pdf du livre, solution privilégiée autant que possible.

     * 3% s’il réalise uniquement les images et que la composition est assurée par moi-même.

- Une diffusion sur les principales plateformes de vente : FNAC, Amazon, Cultura, Cdiscount, Decitre, un réseau couvrant 90% des libraires…

 

L’aventure vous tente ? Lancez-vous ! Tous les talents sont les bienvenus…

 

Coup de projecteur

Ici, régulièrement, trois contes proposés à l’illustration pour ma collection de livres.

En ce moment :


p-jaune« Crayons, une invitation à vous amuser ! »
Titre du conte : Derrière la vitre

 

p-verte« Ambiance festive pour ce conte de l'été »
Titre du conte : J'habite une lanterne

 

p-orange « Révolution à l'école? Peut-être... »
Titre du conte : Le stylo rouge

 

Mes illustrateurs

 

Ils ont collaboré à mes contes, ils sont...
 - illustrateurs
 - metteurs en voix

 

Cliquer ici pour découvrir leur univers