Valérie Bonenfant : collaborations et projets

Un des trois contes actuellement en recherche d'illustrateurs pour ma maison d'édition:

 

p-verte  « Une fois n'est pas coutume : un conte thriller !  »


Titre du conte : La main bleue

 

Introduction : 

 

Un conte où derrière un visage avenant se cache un monstre…

C’est dur, c’est fort, cela est plein de suspens, un conte-thriller !

 

 

 

 

Première moitié du texte :

Sa main est bleue, jamais rien vu de tel jusqu’alors. Serait-ce un extra-terrestre ? Je le scrute mieux : brun, le cheveu court raide, de grands yeux bleus, le sourire large et avenant… Plutôt sympathique comme Martien !

Je regarde à nouveau sa main : elle est toujours bleue. Aurait-il une maladie, un tache de naissance qui la recouvre intégralement ? Non, impossible, cela n’a pas cette couleur, c’est plutôt « lie de vin » et là, le bleu est très marqué…

Mince, que faire ? Ignorer ce membre détonant et continuer à discuter avec lui, comme si de rien n’était ? Lui poser franchement la question ? Ni l’un ni l’autre, je cherche à voir l’autre main. Elle est sur sa cuisse, sous la table.

Je plonge faisant mine d’aller chercher quelque chose tombé à terre. Au passage, je tourne la tête vers la main, elle est rose. Me voilà bien avancée. Je suis en train de bavarder avec un être dont les mains sont de deux couleurs différentes. Serais-je en train de rêver ? Je me pince.

Aïe ! Je me suis faite mal, je peste, quelle imbécile ! Il rit. Aussitôt, je me calme et souris. Sa bonne humeur est communicative. Elle est attirante aussi. Je soupire. Allez, tant pis pour la main bleue, j’ai mieux à faire…

Je le dévisage. Il est beau. Il parle bien, il bouge bien, il me séduit… Eh bien quoi, ce n’est pas défendu ! Je me laisse porter par ses mots, il m’emmène loin, ailleurs. C’est bon de voyager ainsi. Je goûte cet instant. Quel délice ! Je ferme doucement les yeux. Il se lève. Je le suis.

Où allons-nous ? Je ne sais pas. Peu importe. Le clou accroché à son aimant se pose-t-il ce genre de question ? Non… Moi non plus. Je le suis. Il m’emmène chez lui, une chambre, austère.

- Elle n’est pas à son image ! me fais-je la remarque, en passant.

Mais il est vrai que sa présence suffit à emplir l’espace d’une belle chaleur. Il me propose de m’assoir. Je m’exécute. Tiens, c’est la seule chaise, c’est curieux. Il reste debout. Il marche. Il a l’air sérieux. Je le contemple, un brin étonnée.

Et soudain, la main frappe, la bleue. Elle me tape, à répétition. Je suis sonnée. Je ne sais pas si c’est la surprise ou le coup. Je ne réagis pas. Une autre rafale arrive, ça cogne fort !

- Mais… Mais… Mais… suppliais-je du regard.

...

 

Public visé :  7 ans et plus.

 

Pour se positionner sur l’illustration d’un de mes contes, c’est simple, il suffit :

- De se déclarer auprès de moi (mon adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- De m’envoyer 2 à 3 illustrations sur la première moitié du texte telle que présentée, avec quelques mots présentant sommairement ce que vous aimeriez réaliser.

- Une réponse vous sera alors communiquée, sauf imprévu majeur, dans un délai maxi de deux semaines.

- Si c’est OK, le texte vous sera alors réservé et un « package complet » vous sera remis, « le parfait nécessaire à faire un livre avec moi » : contrat, cahier des charges, modèles de maquettes, recommandations diverses, logo…etc

 

Les conditions en bref :

- Auto-édition réalisée en partenariat avec un imprimeur-éditeur, gérant les ventes en impression à la demande.

- Une rémunération des droits d’auteurs partagée, proportionnelle au nombre d’exemplaires vendus :

     * 5% du prix net de vente du livre (6,99€ pour un livre 32 pages) si l’illustrateur réalise les maquettes en version pdf du livre, solution privilégiée autant que possible.

     * 3% s’il réalise uniquement les images et que la composition est assurée par moi-même.

- Une diffusion sur les principales plateformes de vente : FNAC, Amazon, Cultura, Cdiscount, Decitre, un réseau couvrant 90% des libraires…

 

L’aventure vous tente ? Lancez-vous ! Tous les talents sont les bienvenus…

 

Coup de projecteur

Ici, régulièrement, trois contes proposés à l’illustration pour ma collection de livres.

En ce moment :


p-jaune«  Servir la poésie, dans la rue... »
Titre du conte : L'affiche

 

p-verte« Une fois n'est pas coutume : un conte thriller ! »
Titre du conte : La main bleue

 

p-orange « Amusez-vous avec cette loooongue barbe ! »
Titre du conte : Barbe verte

 

Mes illustrateurs

 

Ils ont collaboré à mes contes, ils sont...
 - illustrateurs
 - metteurs en voix

 

Cliquer ici pour découvrir leur univers