Retour aux contes à l’unité

 

30 Couv Jeux de motsH3Jeux de mots

Public : 7 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°30 dans la collection publié en septembre 2018.

 

Introduction :

Un conte magique où les mots d'une page de livre prennent vie…
Que font-ils ainsi animés ? Ils jouent…
A quoi ? Mais au ballon…
 

Premières lignes :

Il était une fois dans un livre, des mots qui s'ennuyaient. C'était vrai quoi, on les avait lus une fois en passant, très vite, et depuis, ils séjournaient dans cet ouvrage rigide, sur ces grandes pages blanches et immobiles.
-« Il n'y a rien à faire, là-dedans… Hé pssssiiitt, n'y a-t-il personne qui aurait envie de faire autre chose que s'incruster l'encre dans cette page ? » proposa le mot « tandem », qui avait bien envie de trouver un compagnon de jeu...

 

 

Présentation du livre

Un livre où les mots s'amusent!

Ici, ils ne restent pas sagement rangés dans leur page, alignés les uns derrière les autres. Ils ont envie de jouer, les jambes de leurs lettres les démangent... Qu'à cela ne tienne, voilà un point de ponctuation transformé en ballon, une virgule en crosse et des points d'exclamation en cages de but ! Et c'est parti pour un match sensationnel au fil des pages...

Chantal Lauret relève avec brio le défi d'illustrer ce conte imaginatif. Elle s'est amusée à mélanger textes et images. Sous ses crayons, les mots parlent, les lettres shootent dans la balle, la page devient vibrante telle un stade accueillant une rencontre sportive... Une expérience plaisante à ne manquer sous aucun prétexte!

 

 

Présentation de l’illustrateur

Quand la plume vous démange, que vos rêves se font poésie, contes ou autres, alors il n'y a plus qu'une chose à faire, coucher cette histoire qui se dessine dans votre tête. Fusain, mine de plomb, pastel, crayons aquarelle, collage, stylo, photographies, dansent sur mes feuilles comme une farandole d'instants magiques.

Illustrer c'est prendre son temps, ressentir chaque émotion, chaque brin de folie.

Bienvenue dans mon univers !

 

 

Site internet de l’illustrateur :

 https://chanchanlaplume-angorme.jimdo.com/

 

Quelques images : (bientôt)