Retour aux contes à l’unité

 

31 Couverture Pere Noel et Mere Michel H3Père Noël et Mère Michel

Public : 5 ans et plus
Prix : 7,99 €
36 pages
Acheter ce livre >>
N°31 dans la collection publié en octobre 2018.

 

Introduction :

Course contre la montre le 24 décembre au soir. Le père Noël a d’importantes livraisons à assurer et voilà qu’un véhicule vient gêner son passage. « Dégagez ! » gronde le père Noël ! ». « Je cherche mon chat… » lui répond la conductrice. Mais qui est donc cette dame ?

 

 

Premières lignes :

- Ding, ding, ding ! Poussez-vous, je suis en retard !
- Hey, mais avancez doucement ! Où vous croyez-vous, nous sommes sur une piste de neige !
- Dégagez le passage ! Vous gênez avec votre pétarade nauséabonde !
- Veuillez vous calmer Monsieur ! Ce que vous appelez « pétarade » est le dernier modèle de scooter des neiges TurbowhiteZ528K… De la belle machine ! Pas comme votre traîneau qui date de l’Antiquité ! Et vos rennes, pauvres bêtes ! Il existe des moteurs aujourd’hui pour tirer…

 

 

Présentation du livre :

Réjouissez-vous avec ce conte de Noël pas comme les autres !

Deux géants du monde des enfants vont se rencontrer sur la route, un 24 décembre au soir. L’un est pressé de livrer les jouets, au pied du sapin, pour les enfants. L’autre prend son temps pour retrouver son chat qu’elle a perdu… Un conte malicieux prompt à déclencher des sourires…

De belles images à l’ambiance hivernale, parfois comme « saupoudrées » de neige, imaginées par Béatrice Valimard. « Je me suis beaucoup amusée, j’ai pris beaucoup de plaisir à illustrer ce texte, un vrai coup de cœur pour moi » vous dit celle-ci, comme une invitation à venir les découvrir… Alors entrez dans ce livre  !

 

 

Présentation de l’illustrateur :

 

Béatrice Valimard est née en 1958 à Legé (Loire-Atlantique).

Après trois années de  formation d’illustrateur, elle interrompt sa carrière professionnelle de comptable pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse.

Elle publie en 2016 plusieurs kamishibaï pour la petite enfance aux éditions MK67-Mon Kamishibaï : Réglisse et sa maison, 5 petites sorcières, Mistigri la fée-araignée.

Puis son premier album en la même année aux éditions Le Thé qui Chante : Un bras pour marcher.

Suivront en 2017 un album avec livret de coloriages : La pieuvre qui voulait être bergère aux éditions Pixygraph et Jacotte la Cocotte aux éditions des Contes de Valérie Bonenfant.

C’est dans le calme de la campagne, aux portes du vignoble nantais, qu’elle donne vie à ses personnages tendres et poétiques, attachée aux techniques picturales qu’elle aime expérimenter.

 

.

Site internet de l’illustrateur : 

http://www.beatricevalimard.com/

 

Quelques images : (bientôt)