Retour aux contes à l’unité

 

UCEV2 Une liane en villeH3Une liane en ville

Public : 7 ans et plus
Prix : 10,99 €
36 pages
Acheter ce livre >>
N°2 dans la collection thématique Un conte en ville, publié en février 2019.

 

 

Introduction :

Un conte qu’il ne faut pas rater… Pourquoi ? Parce que va surgir devant vous une liane, magique, qu’il faut saisir absolument ! Voyage merveilleux à la clé…

 

Premières lignes :

Je pousse en ville. Ne me demandez pas pourquoi, c’est ainsi, comme si l’on pouvait choisir sa terre de naissance ! Je m’y plais plutôt, le côté « jungle », grouillante de vie. Je traîne ma liane au-dessus d’une voie, attendant que l’on veuille bien s’y suspendre.
Pas question d’attraper un véhicule, ah ça non, merci. J’ai déjà donné une fois, j’ai été étirée sur cent mètres puis cassée net, sans ménagement, même pas un bourgeon pour pleurer. Heureusement, j’ai repoussé. Et je suis aujourd’hui de nouveau pendante, au-dessus du trottoir, attendant mon élu qui voudra bien s’accrocher à moi…

 

 

Présentation du livre :

La chance est dans ce livre...

Elle s'appelle Mandine, c'est une liane, magique... Celle-ci pend quelque part en ville, au hasard d'une rue, elle se balance doucement, attendant qu'une main veuille bien la saisir. En voilà une qui s'approche, hop, et c'est parti pour un fabuleux voyage!

 Karen Gallego, artiste illustratrice, vous emmène dans la ville de Bormes-les-Mimosas qu'elle connaît bien. Grâce à elle, vous allez redécouvrir la cité : moderne, grouillante de vie, chatoyante de belles couleurs. C'est un régal de se promener au fil des pages de ce livre qui est à lui seul une collection d'oeuvres d'art !

 

 

 

Présentation de l’illustratrice :

KAREN GALLEGO, est artiste illustratrice née en 1989 à Nancy (Lorraine), travaillant principalement le portrait en noir et blanc.  Répertoriée dans le Dictionnaire des Artistes Cotés de France, Karen recherche constamment l'émotion qui donnera vie à ses œuvres.

Chacune de ses illustrations, œuvres ou créations est entièrement réalisée, à l’aide du logiciel ARTRAGE, sur ordinateur, au moyen d'un stylet électronique et d'une tablette graphique lui offrant en toute simplicité une précision pour esquisser aussi naturellement qu’avec crayons, fusains ou pastels.

L'hésitation et les imperfections du croquis la fascinent. Elles donnent un côté maladroit à l'illustration qui conserve une certaine fraicheur. Tout en cherchant à créer une passerelle entre l'art et la vie, lorsqu’elle monte un projet, Karen se penche plus sur l'esthétique des choses plutôt que sur le message en tant que tel.

Pour Karen, ses créations sont un reflet direct de sa personnalité émergeant dans l'immensité de ses émotions, souvent constatées de "beauté fragile".

Vous pouvez retrouver ses œuvres, son parcours sur son site internet karengallego.com.

 

 

Site internet de l’illustratrice : 

 

https://karengallego.com/

 

Quelques images (bientôt)