Retour aux contes à l’unité

 

32 Vignette Couv Tendre STendre S

Public : 7 ans et plus
Prix : 8,99 €
36 pages, impression Premium
Acheter ce livre >>
N°32 dans la collection publié en août 2019.

 

Introduction :

Voyage au village des lettres, dénommé « L’alphabet »…
Faites la visite du lieu accompagné par le « S »… Vous y découvrirez la Solidarité, la Simplicité, et la Sagesse…

 

 

Premières lignes :

S se promenait parmi ses 25 autres compagnons. Leur village s’appelait l’Alphabet et il n’était pas très grand. S, en ondulant, se fraya un passage jusqu’au premier habitant.
-« SSSalut A, vas-tu bien ? Il fait SSSchaud aujourd’hui, ne trouves-tu pas ? »
-« AAAaïe, oui ! La terre de mon potager est toute sèche, je voudrais la bêcher un peu avec ma pelle, mon A renversé, mais cela est trop dur ! »
-« Ne bouge pas, je vais t’aider ! »
-« Toi ? Mais tu n’es pas assez rigide pour cela, tu es trop élastique… »
-« Certes, je ne pourrais pas t’aider à travailler la terre en profondeur… Quoique, à la façon des vers de terre… ! Mais je pensais plutôt à l’eau… Je vais te chercher le E pour cela… Il va pouvoir t’aider…

 

 

Présentation du livre :

Un livre où les lettres prennent vie...

Elles habitent un village, l'Alphabet. Elles sont toutes là, du A au Z, elles s'entraident, s'amusent, créent ensemble... Un conte imaginatif où le "S" sera votre guide. Avec lui, vous y découvrirez la Solidarité, la Simplicité, la Sagesse...

Aux images, Béatrice Valimard s'amuse : elle laisse voguer librement son imagination pour donner vie à ces petits personnages pas comme les autres : un "S", un "A", un "U" et plein d'autres, tous plus sympathiques les uns que les autres. C'est joyeux, coloré et très vivant ! Des lettres qui deviendront assurément vos douces amies...

 

 

 

Présentation de l’illustrateur :

 

Béatrice Valimard est née en 1958 à Legé (Loire-Atlantique).

Après trois années de  formation d’illustrateur, elle interrompt sa carrière professionnelle de comptable pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse.

Elle publie en 2016 plusieurs kamishibaï pour la petite enfance aux éditions MK67-Mon Kamishibaï : Réglisse et sa maison, 5 petites sorcières, Mistigri la fée-araignée.

Puis son premier album en la même année aux éditions Le Thé qui Chante : Un bras pour marcher.

Suivront en 2017 un album avec livret de coloriages : La pieuvre qui voulait être bergère aux éditions Pixygraph et Jacotte la Cocotte aux éditions des Contes de Valérie Bonenfant.

C’est dans le calme de la campagne, aux portes du vignoble nantais, qu’elle donne vie à ses personnages tendres et poétiques, attachée aux techniques picturales qu’elle aime expérimenter.

 

.

Site internet de l’illustrateur : 

http://www.beatricevalimard.com/

 

Quelques images : (bientôt)