Retour aux contes à l’unité

 

Couverture Jeremy Couaille 19fev 150pJérémy Couaille

Public : 7 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages, impression Premium
Acheter ce livre >>
N°33 dans la collection publié en février 2020.

 

Introduction :

Un conte qui vous propose de rencontrer un vrai héros de conte…
Il s'appelle Jérémy Couaille, c'est un cow-boy courageux qui chevauche un pur-sang fougueux…et qui ne s'en laisse pas conter ! Quoique…

 

 

Premières lignes :

Jérémy Couaille était un de ces héros de conte pas facile à manier. Avec lui, pas question de lui tailler une histoire sur mesure qu'il intègrerait ensuite sans rechigner… D'emblée, il discutait :
-« Hey toi l'auteur ! Pourquoi veux-tu que je monte sur ce vieux canasson fatigué ? Je suis un cow-boy, un vrai, et ce qu'il me faut, c'est un pur-sang qui a du jus. »...

 

 

Présentation du livre :

Un tout nouvel album, ambiance Far-West, pour rire ou pour sourire...

Une histoire originale, où un héros de conte, très mécontent de l'environnement que lui crée son auteur, ne manque pas de le lui faire savoir. Mais celui-ci va lui réserver une belle surprise…

Aux images, Stéphane Louveau nous emmène en voyage vers les plaines du Far-West, à la rencontre de ce héros de conte plutôt difficile. Sous ses traits pleins d’humour, venus du monde de la bande dessinée, Jérémy Couaille s’anime, parle … et nous amuse !

 

 
 

Présentation de l’illustrateur :

 

Stéphane a 50 ans et il est illustrateur pour la presse et l'édition. Il a longtemps travaillé pour le dessin de presse pour, au fil des années, s'orienter vers l'illustration jeunesse. En 2011, son premier album de bande dessinée fut édité par "le concours Lépine" à l'occasion des 110 ans de cette institution. Cette étape importante dans son parcours d'illustrateur l'a conforté dans l'idée que son travail devait s'orienter vers la littérature jeunesse. Il retrouve Valérie Bonenfant au texte pour le conte jeunesse Jérémy Couaille.

 

.

Site internet de l’illustrateur : 

 

Quelques images : (bientôt)